TOUTES LES INFORMATIONS

SUR LES ATELIERS GRATUITS CI-DESSOUS !

Cécile Falcon et Xavier Maurel, qui ont créé à la fin de l’année 2013 au Chambon-sur-Lignon (43) la compagnie Se non è vero…, ont choisi de proposer annuellement un festival de théâtre professionnel en dehors de la période estivale, déjà riche en événements culturels. Pour cette deuxième édition, ils reprennent à Yssingeaux et à Tence L'Intervention de Victor Hugo, créé l'année dernière au Chambon, et présentent leur nouveau spectacle créé à Paris en novembre et février derniers, Je suis une chose qui pense, d'après Descartes. Cette année, le festival a également invité deux compagnies à venir proposer au public du Plateau un aperçu de leur travail. Les Affinités électives, implantée depuis près de vingt ans en région Centre-Val de Loire, joueront au Chambon Une liaison dangereuse, d'après le célèbre roman de Choderlos de Laclos, et Les Fous masqués, compagnie créée dans l'Allier par de jeunes artistes récemment issus des écoles nationales supérieures d'art dramatique, joueront à Tence et au Chambon Les Fourberies de Scapin de Molière, dans une version joyeuse et enlevée, très inspirée de la commedia dell'arte et du théâtre de foire.

Il y aura en outre trois soirées de rencontres conviviales, deux spectacles pour le très jeune public, au Mazet-Saint-Voy, écrits et interprétés par le comédien-musicien-conteur Pascal Henry. Enfin, comme l'année dernière, des ateliers de pratique artistique sont proposés gratuitement à la population, et cette année il y en aura trois !

ATELIERS EN EAU VIVE

Les trois stages sont gratuits et s'adressent aux adultes et aux adolescents à partir de l'âge du collège.
Le nombre de place est limité, inscrivez-vous !

RÉUNION D'INFORMATION LE JEUDI 7 AVRIL À 18H00 À LA MAISON DES BRETCHS.
Contact et informations : se.non.e.vero@free.fr ou 06 09 90 14 80 ou par le formulaire de contact

—> Stage d'interprétation théâtrale
dirigé par Xavier Maurel
(metteur en scène, professeur d'art dramatique, directeur artistique de Se non è vero…)
les mercredis et jeudis de 18h30 à 21h30 du 13 au 28 avril (soit les mercredis 13, 20 et 27 et les jeudis 14, 21 et 28 - les horaires de la séance du jeudi 28 seront peut-être ajustés d'un commun accord)
Maison des Bretchs/Le Chambon-sur-Lignon

—> « Parler avec le corps », stage de danse-théâtre
dirigé par Caroline Marcadé
(chorégraphe, professeur de danse-théâtre au Conservatoire national supérieur d'Art dramatique, collaboratrice de nombreux metteurs en scène, parmi lesquels, au théâtre, Antoine Vitez et Alain Françon, et, au cinéma, Philippe Garrel…)
le week-end du samedi 30 avril et du dimanche 1er mai, chacun des deux jours de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
Préau de l'école primaire/Le Chambon-sur-Lignon

—> Stage d'initiation au jeu masqué
dirigé par Les Fous masqués
(compagnie invitée du festival, implantée dans l'Allier, dirigée par Henri Alexandre et Pierre Yvon, tous deux récemment sortis des écoles nationales supérieures d'art dramatique)
les mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 mai de 14h30 à 17h30
Salle de la mairie/Le Mazet-Saint-Voy

 

©  Se non è vero...

  • w-facebook